vendredi 10 février 2012

44/46 ...






Lorsqu'on dépasse un bon 42, se fringuer commence à devenir une vraie problématique.

Oui bon alors, je reformule: se fringuer encore c'est possible, mais chic, glamour et fashion, là ça devient problématique.

Bien souvent, on peut croire que la mode est un domaine une fois de plus réservé à la norme. En gros ( ben oui tiens parlons-en des gros ! ) pour être lookée, fais du 38, sinon  :

  • Tu te fringueras en noir ( impossibilité de trouver du fun et de la couleur, aucun des modèles qui sont sympas allant du 38 au 42 ne sont plus disponibles à partir du 44 ! Je suis grosse, donc forcément je suis aussi triste ET en deuil ).
  • Tu auras une coupe pourrie ET tu auras aussi l'air d'un sac ( qui a dit qu'être ronde signifiait obligatoirement porter des vêtements amples et très mal taillés ! )
  • Tu payeras ta garde robe plus cher ( ben oui forcément t'es grosse, OUH la vilaine ! Donc les pauvres fabriquant vont devoir rajouter du tissu pour tes énnnnorrrrrmes cuisses -OUH LA VILAINE bis- et dans ce cas là, t'as pas d'autres alternatives que de payer puisque t'es grosse, donc c'est bien fait pour toi, fallait pas demander du rab de purée avec ton pain).
  • Tu auras, en plus des fringues de base, un mal fou à dénicher des collants en taille 4 ou 5, des chaussures confortables à moins de 80 euros, des matières  autres que de la viscose ou du strech.
  • Tu enchaîneras des tonnes de magasins ( donc du temps perdu ) pour trouver une fringue acceptable ou un basique.
Avant, ( de mon temps ... l'ancienne combattante qui s'égare ... ) il n'y avait pas quinze mille solutions pour se fringuer lorsqu'on dépassait le 42 :
  • Soit on avait du bol et on arrivait à trouver une marque qui convienne à ses formes avantageuses et là, c'était carrément le parcours du combattant : quand on habite en province, les magasins de chaînes acceptables, il n'y en a pas à tous les coins de rue, et quand on tombe sur le bon, les meilleures tailles sont déjà parties ! Quand aux autres magasins, essayez toujours d'enfiler un 42 de chez Kookaï ou Morgan, perso même quand je faisais du 40  ( oui Madame, ça m'est déjà arrivé ) je n'ai jamais réussi à y rentrer un bras, et je suis sortie de la boutique, sous le regard méprisant des vendeuses.
  • Soit on allait se fringuer dans les rayons "Grande Tailles" de ces magnifiques paradis de la découpe pourrave et usinesque, je veux bien entendu parler de Kiabi et autres Halles aux Vêtements.
Pour ma part, faire une taille 46 n'est pas un choix. On se réveille rarement le matin en se disant "youpi, je suis contente, je fais du 46 ! J'ai un gros cul, j'adore  rester coincée dans les fauteuils en skaï, surtout celui de lilliputien qui se trouve au coiffeur de mes gosses ( grand moment de solitude, si vous allez chez 123 ciseaux, avenue de Villiers, ayez une pensée pour moi restée coincée dans les fauteuils en skaï parme ... ) où la coiffeuse, elle, a un séant tellement étroit que c'est à se demander si elle ne fait pas une taille négative ! D'ailleurs maintenant elles ont pitié de moi, elles me proposent illico un de leurs tabourets roulants quand je veux m'installer près des putois ( la loose ... ).

On est donc obligé de faire avec en se demandant tous les jours si on va trouver le courage d'entamer un 15896 ème régime, et puis on décide de faire des crêpes pour le goûter des putois, et là, le cerveau reptilien se mettant en marche, il est bien entendu extrêmement difficile de résister aux chants des Sirènes (Sales morues  ! Elles n'ont jamais eu de cellulite celles là, forcément elles n'ont pas de cuisses !). Si comme moi vous avez, en plus des kilos en trop, des hormones un peu trop bavardes, celles-ci vous feront gonfler approximativement durant 15 jours tous les 28 jours. Ce qui signifie qu'une femme peut s'attendre à "profiter" de son poids réel environ 15 jours par mois, et encore, je suis sûre que je suis très généreuse en calcul.

En attendant donc ce déclic et les jours meilleurs où je ne serai pas en train de me demander si ce soir c'est choucroute ou spaghettis bolo, ("Maman ta sauce tomate c'est la meilleure de la terre" dixit Putois N°1). Je refuse catégoriquement de renoncer à la fashion attitude.

Depuis peu, planète web s'est enrichi de sites de vente en ligne de vêtements, accessoires et divers produits  pour les tailles 42 et plus. Onestoplus.fr, Castaluna.fr, avalanche de pub sur l'heure du déjeuner ( forcément, moi ils me chopent aux fourneaux, en train de goûter la sauce bolo ).

Je suis donc allée faire un tour sur ces sites, non sans une certaine réticence car à vrai dire, la pub ne montre pas l'idée que je me fais d'une "grande taille".

Chez Onestoplus.fr, la blonde pulpeuse qui arbore un magnifique 90 D en se dandinant en culotte et faisant mine d'avoir du mal à boucler son jean, elle a pas vraiment à se faire du souci sur sa balance, c'est tout au plus un 42 qui doit se profiler et moi, là tout de suite, je crois bien que je serai prête à vendre mon âme à qui voudrait bien l'acheter pour faire une "grande taille en 42" !  Coté site, rien de neuf, des mannequins filiformes côtoient des nanas  bien rondes, tout en restant dans le politiquement correct. Des prix acceptable mais pas non plus avantageux hors période de solde. C'est à se demander si celles qui taillent un 52 ont le droit aussi de voir à quoi ça ressemble sur un mannequin.

En revanche, chez Castaluna, c'est un peu plus de dodu qui s'affiche à nous. On est déjà dans un monde beaucoup plus concret et ça donne envie d'acheter. Non pas parce que je suis une fashion victime ( ne riez pas les copines !), mais parce que je retrouve dans ces demoiselles un peu de ma morphologie et cela me donne une idée assez précise du résultat sur moi ! Une bonne adresse donc, à voir si le service client suit, les prix en tous cas, en période de soldes, sont plus qu'abordables, ce qui n'est pas toujours le cas pour les grande tailles. Même chez H&M, le rayon BB ( Big is Beautiful ! ) a des tarifs quelquefois assez prohibitifs ...

Nous voilà donc en plein boom des sites "grandes tailles", un business qui ne devrait aller qu'en augmentant, tellement l'offre est pauvre pour le moment.

Il arrivera sans doute, ce jour béni où j'aurai réussi à avoir assez de volonté pour me débarrasser de ces satanés kilos qui me forcent à vivre ma vie en strech et à pester après l'escalator de Pont Cardinet éternellement en panne ! Ceci dit, le strech a l'avantage de vous faire oublier le repassage, pour moi c'est clair, les vêtements, ils se repassent directement sur mes formes ! En attendant, je continue de défendre glamour, féminité et taille 46 minimum. Surtout quand on voit ce qui se trimballe dans la rue en taille 38, spécifiquement quand le sourire est ( ou pas ) proportionnel à la largeur du cul  !

La beauté est un état d'esprit. Définitivement.

# unptitcarréd'chocolat ?


7 commentaires:

  1. J'adooore ! Toujours !
    Je viens de bien rire (moi qui manger pâtes et purée avec .... du pain ! Et qui tourne en 42 selon les marques.)
    A noter : mes cops fil de fer commencent à prendre du L dans les marques comme Maje, Sandro .. Comment lutter ?
    Mais je ne cesse de me demander :
    Pourquoi alors que la taille moyenne de vêtements des femmes augmente, celle des fringues diminue ???

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine qu'ils doivent se baser sur des moyennes qui ne correspondent pas vraiment à nos normes européennes ! Quand je vois que mon Putois n°1 a 10 ans et s'habille en 12, et que Putois n°2 lui a 7 ans et s'habille en ... 12 aussi ( bon lui il est en train de virer Chabal, mais c un exemplaire à part ! )

    RépondreSupprimer
  3. je viens via le lien facebook des trouvailles ;-) tres tres drole, et tellement vrai. ca me rappelle des seances shopping depriment memorable avec une copine 115 F et moi en XS introuvable dans les magasins de femme pour toutes les 2 !!! alors je me retrouve à l'enfant et elle au femme enceinte, afrreux !!!
    et effectivement on se demande vraiment d'ou viennent le referencement de leurs tailles car que l on fasse du 34 ou du 42-44( plus grande taille dans le commerce usuel) on fait tous 1.75 selon eux? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. il fut un temps ou je faisais un 34-36 et quand j'allais dans certaines boutiques, je ne me rendais pas compte que j'étais squelletique, je portais du 38, tout allait bien, aujourdh'ui je fais un 38, j'ai l'impression d'être obèse dans les magasins, tout est coupé pour la fille des magasines, retouchée avec photoshop, une fille qui n'existe pas, mais ça ne m'intéresse pas, j'ai moi aussi deux putoites, donc pas question de virer ces kilos que j'aime tant et puis après une bonne tartiflette ce soir, je me vois mal donner des conseils de régime!!
    Merci aux trouvailles de Joséphine pour ce blog et merci à Morticia, bien sur... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un p'tit salut de copine de + de 42 avant d'aller bouffer mes bonnes lasagnes faites maison ! :D Le jour où tu trouves THE site où élégance rime avec taille 44, pense à moi ! Même ado j'étais complexée par mon T40 et lorsque tu parles de sortir du magasin sous le regard mauvais des vendeuses, j'ai l'impression de me revoir y a 15 ans, bouffie de honte parce que ouais j'ai des nichons et du cul pour parler poliment. Grâce au regard valorisant de mon homme et aux années qui te donnent un côté "merde je m'assume et qui m'aime pas ne me suive", je porte finalement bien mieux mon 44 que mon 40 et j'attends encore les fringues qui iront avec. Ah tiens si toi qui aimes le côté rétro comme moi je crois, je viens de commander ma première robe sur aupetitdiable.com et j'en suis très contente, par contre la carte bleue apprécie moins. :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci Maryline, je suis branchée Belldandy.fr mais je vais de ce pas aller jeter un oeil à ce site ;-) !

    RépondreSupprimer
  7. Quand on a dû se saper en 48 à 52 entre ses 15 et 26 ans, ça laisse des traces. Le souvenir de l'oeil de la vendeuse Etam, boutique dans laquelle on s'est quasi faite trainée par les cheveux par môman qui pige pas qu'on a la honte et que la tournée fringues c'est la crise de panique. Et puis la petite pétasse de 15 ans, 40 kg yn mauvais jour et apres le repas, qui couine qu'elle trouve rien qui lui aille, à qui sa mère répond "arrête hein, elle, elle trouve bien !" se croyant inaudible et vous désignant d'un coup d'oeil furtif comme un char Leclerc...
    Le rayon grandes tailles chez C&A qui constitue un voyage spatio-temporel (ou comment se croire en 1960 et penser avoir 65 ans, alors qu'on est ado dans les années 90).
    Bref .....
    Allergie définitive et irrémédiable aux boutiques de fringues, même en devant chercher du 38-40.

    Société normative à la con. Standards absurdes. Vive la résistance ;)

    RépondreSupprimer