dimanche 8 janvier 2012

Kestufousdanstonsac #2 : Mi



Aujourd'hui, nous plongeons dans l'univers Sacamainophile et Glamouresque de Mi.

Mi ayant accepté de se prêter au petit jeu du "Kestufousdanstonsac". Allons donc  regarder de plus près son petit monde de fille.

Bon, alors déjà, il faut préciser une chose non négligeable : Mi tu es en possession d'un exemplaire quasi unique de sac exceptionnel que je n'ai pas réussi à repérer chez H&M. Tu es donc priée illico presto de me mettre en number one de ta liste de destinataires potentielles en cas de  lourdage intempestif de ton placard.

Ce sac, c'est de la bombe !
  • Il est grand, mais pas trop.
  • Il est marron ( donc OK pour l'été mais aussi OK pour l'hiver )
  • Il a une anse suffisamment large pour que le rôti de porc qui me sert de bras  puisse passer au travers sans me couper la circulation sanguine ou dégommer  la couture des manches de mon manteau.
  • Il a des poches sur le coté ( donc poches à bordel règlementaires validées)
  • Et il est beau,  genre design nordique vintage que t'as l'impression de porter un truc de créateur et que donc tu peux te la péter tranquilou en ayant bonne conscience de ne pas être allée dépenser ton salaire dans un sac où t'aurai limite la trouille de le sortir de peur de l'abîmer.
Excellent choix Mi, excellent choix ! Tu es une fashionista dans l'âme !

Le contenu est très intéressant :

- Un agenda pro et un agenda perso ( notons que l'agenda perso est fourni par Cosmo de décembre !! Hahahahaha ! Mi tu es démasquée, tu lis Cosmo ! ).

- Une trousse noire Agnès B à maquillage initialement mais dans laquelle Mi met ses stylos, surligneurs, clés usb...(Bon alors là Mi, faudrait juste que tu nous expliques pourquoi tu te trimballes avec des surligneurs ! Fais gaffe à pas confondre le Stabylo et l'eye liner, tu aura vite fait de virer "Madame Susini dans sa période faste" ( RIP Madame Susini, que les petits oiseaux multicolores et les poupées barbies vous accompagnent au pays de Socrate et de Freud)

- Un porte monnaie noir verni Séphora pour la monnaie et les billets (pliés en 4)
Mi a jugé bon de préciser que les billets étaient pliés en 4.

- Un porte-cartes noir (CB, vitale, métro-tram...)
T'as fait quoi de ta demi tonne de cartes de fidélité ? Faut que tu me donnes ton truc là ! Me dis pas que t'en as pas !

- Un chéquier

- Un portefeuille Briefing cadeau de Noël de MamanMi

- Un Blackberry (top classe !)

- Un paquet de clopes (menthol ! Oui Mi elle assume ! Au moins on lui en taxe pas !!!)
( Alors là Ma Mi, je suis désolée de te prévenir que, la crise aidant, à Paris désormais on taxe les menthols aussi, quand je m'en allume une ou quand j'ouvre un paquet, je fais gaffe à ce qu'il n'y ait personne autour de moi !)

- Une trousse rose bonbon dans laquelle on peut trouver : des médocs (paracétamol, hexaquinine-contre les crampes-, spasfon, drill citron-menthe...), diverses lingettes (désinfectantes, rafraîchissantes, démaquillantes...), opinel multifonctions, labello, échantillons crème pour les mains "Autour de l'olivier" de La Durance, pansements, gel nettoyant mains... Petite parenthèse obligatoire... Mi elle se trimballe avec sa pharmacie MAIS aussi avec sa droguerie ET sa parapharmacie !
(Il te manque accessoirement une perceuse visseuse/dévisseuse sans fil, et peut être une bouilloire pour faire chauffer le thé ?)

- Un étui et lunettes de soleil (Gucci, parce que Mi elle sait ce qui est beau et class)

On peut aussi apercevoir les  tradis trousseaux de clef bagnole/maison et même qu'il y en a une qui ressemble à l'épée de Dark Vador. Faites gaffe, Mi est armée, elle a ses clefs, elle peut se défendre !

Bilan Psychologico/Glamour de l'ensemble :

Un subtil mariage des couleurs, un savant mélange des objets aussi improbables qu'utiles (un surligneur contre les gercures, un Labello pour surligner, une trousse à pharmacie désinfectante (ou à désinfectants guérisseurs ?) Un opinel pour tartiner le paté,  chez Mi tout est pragmatisé, étudié, réfléchi,  et au top de la class ! C'est ça qu'on appelle le Glamour !

Prescription :

Change rien (ou alors planque un peu les drill et l'opinel)

#Pinkpowerenforce ...

1 commentaire: